JOURNÉE RH 24 MAI 2022

MANAGEMENT HYBRIDE : entre télétravail et présentiel, le cadre légal et les bonnes pratiques

Mardi 24 mai 2022
de 09h30 à 11h30 

en présentiel

Le 5 BIS
5, bis Villa Émile Bergerat
Neuilly-sur-Seine

Développer une culture du management hybride, au-delà de la période de crise sanitaire, est l’un des enjeux majeurs des managers.

Ces nouvelles pratiques nécessitent de maintenir l’esprit d’équipe et l’engagement des collaborateurs, écouter et communiquer, développer de nouveaux modes collaboratifs. Pour sécuriser votre management, cela implique aussi, d’un point de vue légal, de respecter quelques règles simples, mais incontournables.

Entre cadre légal et bonnes pratiques, cet atelier vous permettra de développer une stratégie managériale, hybride, performante et sécurisée.

Intervenantes :

Maître Agnès LASKAR, Avocate au Barreau de Paris depuis 26 ans. Elle a créé en 2000 son propre cabinet et conseille au quotidien les entreprises en droit social et en droit commercial. Dans le cadre de son activité de conseil, la finalité privilégiée est l’optimisation du fonctionnement managérial, dans un climat social apaisé et avec une optimisation des coûts.

Chrystèle REHAULT, DRH et fondatrice de RHeD, Ressources Humaines et Développement. Forte de 15 ans+ d’expériences professionnelles dans les différentes fonctions RH au sein de grandes entreprises françaises et internationales, elle s’est spécialisée dans le Capital Humain au service des objectifs Métiers.

         Au programme :

  • Le cadre réglementaire : Les particularités de la situation liée au COVID-19″, intervention de Agnès LASKAR, Avocate à la Cour.
  • Qualité de vie au travail et en télétravail : Les bonnes pratiques managériales », intervention de Christelle REHAULT, DRH et experte en Ressources Humaines
  • Quel a été l’impact sur votre entreprise ? Comment avez-vous géré le management hybride et quels moyens avez-vous mis en œuvre ?
  • Questions/réponses

INFO COVID-19 :

Cet atelier prévu en format présentiel est organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

SALARIÉS, DEMANDEURS D’EMPLOI : LES BONNES PRATIQUES en matière de Gestion de conflits

Mardi 24 mai 2022
de 09h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

en présentiel

Salle du Conseil
Hôtel de Ville de Puteaux
131 rue de la République
Puteaux

Cet atelier collectif s’adresse aux personnes, salarié(e)s ou personnes en transition professionnelle, ayant vécu une situation conflictuelle complexe en entreprise et souhaitant disposer de clés pour la dépasser et prévenir d’éventuelles récidives.

Dans un premier temps, il s’agit d’identifier les signes précurseurs des conflits individuels, collectifs et organisationnels.

Dans un second temps, il est proposé de mettre en évidence les différents comportements pouvant amener au conflit.

Et enfin, dans un troisième temps, l’atelier permettra aux participants (es) de prendre conscience de leur potentiel, de développer leur confiance en soi et de leur donner des outils et méthodes pour régler de façon plus sereine un conflit.

L’atelier collectif va s’articuler sur des apports conceptuels avec des mises en situations pratiques.

Intervenante :

Natasha Karsenti, Coach praticienne et formatrice chez PAROLE EN ACTES.

Inscription

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    INFO COVID-19 :

    Cet atelier prévu en format présentiel est organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

     

    Avec le concours de :