Linkedin : savoir convaincre les recruteurs avec authenticité et sincérité

Linkedin : savoir convaincre les recruteurs avec authenticité et sincérité

Atelier réparti sur deux 1/2 journées
le mardi 22 mars de 9h30 à 12h30
et le jeudi 24 mars de 14h à 17h30
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5Bis Villa Emile Bergerat
(métro les Sablons)
à Neuilly sur Seine

 

Cet atelier, gratuit, abordera les points suivants :
– Accompagner les personnes en recherche d’emploi pour accélérer leur reprise d’activité en les aidant à communiquer sur le réseau social professionnel LinkedIn consulté avec assiduité par les DRH et les cabinets de recrutement
– Leur permettre de faire le point sur leurs forces et leur singularité pour valider leur légitimité et se présenter avec aisance, sincérité et authenticité
– Les aider à trouver les mots valorisants et percutants pour optimiser leur identité visuelle en plus de leur CV
– Leur apprendre à rédiger un profil sur LinkedIn pour accrocher DRH et recruteurs et leur donner envie de les contacter
– Leur donner astuces et bonnes pratiques pour développer leur façon de communiquer

✓ Module 1
Trouver les mots pour se décrire et valoriser ses talents avec authenticité !

Dans ce module, les candidats revisitent ce qui les caractérise : leurs compétences, leurs atouts, mais aussi leurs goûts et ce qui fait sens pour eux. Le but est qu’ils soient à l’aise pour parler d’eux, qu’ils s’assurent de leur légitimité et qu’ils sachent expliquer naturellement pourquoi ils exercent leur métier.

Pendant cette matinée les candidats :
– Listeront leurs forces, talents et compétences
– Détermineront leur profil professionnel à l’aide des soft-skills
– Expliciteront ce qui les anime, ce qui leur plaît en exerçant leur métier
– Exprimeront ce qui fait sens pour eux.
Des exercices seront réalisés pendant l’atelier.

✓ Module 2
Composer un profil percutant et complet sur LinkedIn

Ce module a pour but d’enseigner aux candidats comment organiser les visuels et textes de leur profil avec ce qu’ils ont retenu du 1er module :
– Personnaliser la bannière
– Rédiger l’intitulé de leur métier ainsi qu’une phrase qui les caractérise
– Structurer, composer et formuler au mieux la rubrique « informations ».
L’objectif est de montrer aux stagiaires qu’il est essentiel que le recruteur comprenne aisément, d’une part le métier qu’il exerce et ce qui le distingue des autres, d’autre part ce qu’il apportera à son futur employeur.

Sous l’animation de l’EXPERT :

Cécile BANON, Coach certifiée, spécialisée depuis 6 ans dans la transition professionnelle. Elue Top Voice en 2020 par LinkedIn (109 000 abonnés). Anime une formation « Rayonner sur LinkedIn grâce à l’ikigaï » pour un organisme de formation.

ATELIER COMPLET

 

INFO COVID-19 :

Cet atelier prévu en format présentiel est organisé dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Le port du masque est obligatoire.

 

Avec le concours de :