- 10 octobre 2019
- Écrit par : Clémence Santiago
- Catégorie : Actualités, Entreprises
La Défense Mou’v
Ce dispositif permet de favoriser les mobilités interentreprises entre grands comptes et startups afin de faciliter l’agilité et l’adaptabilité des salariés, de faciliter leur autonomie dans la gestion de leur parcours professionnel et de mettre en œuvre des coopérations interentreprises.
Pour l’entreprise d’accueil, l’avantage est de disposer de compétences favorisant le déploiement de projets. Pour l’entreprise d’origine, il s’agit d’un dispositif qui rentre dans le cadre d’une action de GPEC et de RSE RH favorisant la mobilité des salariés.
A fin mars 2019, à 6 mois de son lancement, les résultats sont les suivants :
- 10 entreprises ont manifesté leur intérêt pour le dispositif :
6 ont lancé des mobilités et 4 sont en cours de finalisation
- 19 immersions ont été réalisées auprès de 19 startups.
Un témoignage !
ARVAL Groupe BNP PARIBAS TRUSK Startup du transport professionnel :
Ferréol MAYOLI, DG en mobilité Thomas EFFANTIN, CEO de TRUSK
au sein de TRUSK accueille Féréol MAYOLI
« TRUSK venait de gagner IKEA, un client qui allait doubler notre chiffre d’affaires ; il était intéressant d’avoir le regard extérieur neutre et expérimenté de Ferréol pour challenger nos idées et notre organisation-cible ! Ferréol est venu 2×3 jours pour d’abord bien comprendre nos enjeux puis rebondir, enrichir nos initiatives. Et super sympa, c’est bientôt mon tour d’aller passer 1 journée chez ARVAL pour suivre Ferréol et ressentir la vie en grande entreprise ; un joli win-win simple à organiser et riche pour tous les 2. »