- 26 décembre 2018
- Écrit par : Clémence Santiago
- Catégorie : Actualités, Entreprises, Événements
Recrutement et soft skills
Intervention de Catherine Heilbronner
La Ville de Levallois et Rives de Seine Entreprise et Emploi ont eu le plaisir d’accueillir Catherine Heilbronner, du cabinet Adlevo, coach certifiée, spécialiste de l’accompagnement au changement le 3 décembre aux salons Anatole France.
Il a été question de recrutement et de soft skills lors d’un atelier interactif pour les 80 DRH et cadres en transition professionnelle présents.
Quelles sont ces aptitudes, ces comportements et le savoir être qui peuvent faire la différence lors d’un entretien côté recruteur et côté candidat ?
Comment les repérer lors de l’entretien et comment les intégrer lors du processus de recrutement ?
Quelle valeur ajoutée pour l’entreprise qui favorise et fait émerger ces soft skills ?
On comprend que ces compétences comportementales s’avèrent cruciales à l’heure de la montée en puissance de la digitalisation de l’entreprise et de nouvelles formes de travail (open space, coworking, télétravail…) dans des contextes économiques plus internationalisés.
Lors de son atelier, Catherine Heilbronner nous a aidé à identifier les soft skills en entretien, nous a présenté les techniques et outils qui permettent de les faire émerger (il a même été question d’escape games et de barbecue collectifs ! ) et en a précisé les bienfaits pour l’entreprise, pour le salarié et pour une intégration réussie. Et cela en lien avec la performance de l’entreprise.
Et une leçon à retenir : à chaque entreprise, ses soft skills !