Salon INNOV SAP 2018 à Puteaux

Salon INNOV SAP 2018
Mercredi 20 juin Hôtel de Ville
131, rue de la république 92800 Puteaux
de 9H15 à 18H00

Inscription gratuite au Salon : ici

Téléchargez le programme et la liste des intervenants de la journée ICI

La prise en charge du vieillissement ou du handicap est un enjeu majeur de santé publique. Les technologies vont bouleverser – bouleversent déjà – la donne.
Pour le meilleur ? C’est justement sur ce point crucial que doivent porter les réflexions.

 

« Remettre l’humain au cœur de l’innovation »

C’est le thème de la première édition d’INNOV SAP, portée par CAP92 et parrainée par Nantenin Keita, Championne d’Europe, Championne du Monde et Championne paralympique en athlétisme et Paul Fontaine, athlète atteint de la mucoviscidose.

 

Professionnels des services à la personne, entreprises, soignants, aidants, familles, vous rencontrerez, au long de cette journée, les acteurs traditionnels du secteur mais aussi celles et ceux qui innovent pour le confort et le mieux-être de nos anciens et des personnes dépendantes en général.

Car ne l’oublions jamais, en matière d’accompagnement et d’aide aux personnes vulnérables, les technologies apportent des ressources supplémentaires et ne se substituent en aucun cas à l’humain, aussi performantes soient-elles.

Des outils, des technologies pour faciliter la vie des personnes et des aidants


C’est toute une panoplie d’outils, permettant de rester chez soi plutôt qu’en milieu médicalisé, qui sera présentée et qu’il sera possible de tester in situ.
Citons, pour illustrer noter propos, le  professeur François Piette, président de la Société française des technologies pour l’autonomie et de gérontechnologie (SFTAG) : « Il ne suffit pas de rajouter des années à la vie, il faut aussi rajouter de la qualité de vie. »

 

Deux grandes conférences au programme :

 De 10h30 à 12h :  » Adaptation de la société au vieillissement et Silver Economie: quelles potentialités d’innovations sociales et numériques pour les Services à la Personne? »

 De 14h30 à 16h « L’impact de l’intelligence artificielle de la domotique et de la robotique dans le bien vieillir chez soi et dans la prise en charge du handicap »

 Un chiffre : le nombre de personnes dépendantes devrait progresser de 1,15 million actuellement à 1,55 million en 2030.

Contact : stephanie.ddl@cap-92.fr – T 06 42 08 71 92
Plus d’infos sur CAP 92 : http://cap-92.fr/